Alticiades 2014 : 2ème jour d’épreuves, du ski, de la négociation et l’OGNI

Le 2ème jour a vu démarrer les épreuves sportives.

Le matin, les trois skieurs bayonnais se sont élancés sous un temps couvert et ont dû réaliser un slalom géant. Même s’ils n’ont pas forcément l’habitude de ce type d’épreuves, Robin, Clément et Patxi, bons skieurs, ont terminé sans chute et sans manquer de portes avec un temps tout à fait honorable.

A l’abri des appartements, se tenait en parallèle l’épreuve de négociation. Les étudiants devaient négocier face à des jurys d’enseignants, 10 jurys étant constitués pour faire passer tous les candidats. A midi, les 3 meilleurs ont été sélectionnés pour la finale qui s’est tenue en public, devant près de 300 personnes, à 17H. Anne-Sophie de Bayonne avait beaucoup préparé cette épreuve comme les 37 autres candidats et le niveau des négociations étaient très relevé.

Enfin, dans l’après-midi s’est déroulée l’épreuve la plus originale, l’OGNI (objet glissant non identifié). Les étudiants doivent représenter leur région sous la forme d’un objet glissant. Bayonne avait réalisé cette année un  très bel Hôtel du Palais version miniature avec Méryl en Impératrice Eugénie et Luken en Napoléon. Ils ont parfaitement maîtrisé la glisse de leur OGNI, ce qui est aussi un critère.