Licence Pro Evènementiel : les étudiants ont fait leur rentrée

LP Evénementiel

Le 14 septembre 2015, la cinquième promotion de la LPME (Licence Professionnelle Management de l'Evènementiel) a vécu une rentrée évènementielle.

Les 30 étudiants retenus cette année (parmi 500 candidatures) étaient conviés à la Maison des Associations de la ville de Bayonne pour démarrer leur formation. Ils ont ainsi été accueillis par Agnès Duhart, adjointe aux sports qui a évoqué les relations fortes entre la municipalité et cette formation. En effet, la municipalité porte chaque année un projet avec un groupe d'étudiants de la licence, propose des stages au service Evènementiel et apporte son savoir-faire dans le cadre de cours.

Les responsables de la formation ont ensuite présenté le cursus et les modalités de la formation dans la salle de réunion de la MDA puis chaque enseignant et intervenant s'est présenté.

A la suite de cette présentation, les enseignants et étudiants ont rejoint le centre de Bayonne où un repas les attendait dans une péña. Les enseignants ont alors animé un rallye culturel et ludique dans Bayonne. Chaque équipe a ainsi dû réaliser une omelette aux piments, faire une partie de pelote contre un duo d'enseignants, compléter un questionnaire sur la ville de Bayonne et son histoire et ramener quelques objets emblématiques. Ils ont ainsi pu découvrir diverses facettes de la culture locale et ont reçu un accueil très chaleureux des Bayonnais qui les ont aidés bien volontiers.

La promotion 2016 compte quatre étudiantes en contrat de professionnalisation, qui vont donc suivre les cours en alternance, et un seul garçon !

LES EQUIPES LORS DU RALLYE DECOUVERTE DANS BAYONNE