11ème conférence internationale "Artificial Intelligence Applications and Innovations" - AIAI 2015

Toutes les formations
Type :
Conférence
Lieu :
Campus de la Nive
Dates :
Lundi, 14 septembre, 2015 - 02:00 - Jeudi, 17 septembre, 2015 - 02:00
Les méthodes et techniques définies dans le domaine de l'Intelligence Artificielle sont actuellement exploitées dans de nombreux domaines d'applications allant de l'ingénierie jusqu'aux domaines relatifs à la santé ou bien à l'économie par exemple. La conférence internationale "Artificial Intelligence Applications and Innovations" (AIAI) a pour objectif de proposer un forum de discussions concernant l'état de l'art du domaine, les avancées significatives ainsi que les perspectives futures qui concernent les contributions scientifiques en Intelligence Artificielle ainsi que les développements ou nouvelles applications liés à ce domaine.

La conférence est organisée en plénière sur quatre jours du 14 septembre 2015 au 17 septembre 2015 et a pour objectif de fournir une plateforme d'échange d'idées neuves et d'expertises pour ainsi offrir un instantané de ce qui se fait de mieux dans ce domaine actuellement. Près d'une cinquantaine de chercheurs internationaux sont présents. Notons également qu'un atelier a également été organisé pour l'occasion au sujet des "Bâtiments Intelligents" en collaboration avec l'entreprise Nobatek située à Anglet ainsi que d'autres partenaires industriels européens.
Cette 11ème édition de la conférence se déroule à l'IUT de Bayonne et du Pays Basque, sur le site de la Nive, pour la première fois. Elle est organisée par plusieurs enseignants-chercheurs de l'IUT avec l'aide de nombreux doctorants du laboratoire d'informatique de l'UPPA (LIUPPA).
Signalons pour l'occasion la venue de trois conférenciers invités de renommée internationale :
  • Prof. Hiroshi Iskikawa (Tokyo Metropolitan University, Japon) présente un keynote sur "Social Big Data Mining: concepts and use cases".
  • Prof. Panos Kalnis (King Abdullah University of Science and Technology, Arabie Saoudite) sur "How to Use Large Computers to Process Really Big Sequences and Graphs".
  • Prof. Ernesto Damiani (Khalifa University, Abu Dhabi) sur "Big Data: Threat Landscape and Protection Gap Analysis".
Responsable de la conférence :
  • Richard Chbeir, UPPA
Responsables de l'organisation locale :
  • Philippe Aniorté, UPPA
  • Sébastien Laborie, UPPA
  • Gilbert Tekli, Nobatek
Membres du comité d'organisation :
  • Khouloud Salameh, UPPA
  • Eliana Raad, Université de Bourgogne