Les étudiants en LPME, bénévoles aux Championnats de France de Surf 2015

LP Evénementiel

Les étudiants en LPME apportent leur aide aux 52ème Championnats de France de surf à Biarritz.

Du 17 au 25 octobre 2015, les Championnats de France de Surf se sont déroulés à Biarritz. Cet évènement regroupe les meilleurs surfeurs français toutes catégories. Ainsi, au cours de 8 jours de compétition, 31 titres ont été décernés.

A la suite d'un partenariat avec la Fédération Frnaçaise de Surf, les étudiants en Licence Professionnelle Management de l’Evènementiel ont apporté leur aide pendant toute la durée de la compétition.

Répartis sur les plages de la Côte des Basques, du Miramar et de la Grande Plage, ils ont participé activement à l’organisation des compétitions et à la réussite de l’évènement.

Leurs missions consistaient à aider à l'installation des spots, à tenir le stand de "beach marshall", à aider les juges en leur signalant le départ des surfeurs. Ils ont aussi contribué à la communication autour de l’évènement en distribuant régulièrement programmes, flyers, affiches... aux passants, aux spectateurs et aux commerçants de Biarritz.

Ils ont ainsi vécu un évènement grandeur nature soumis aux aléas météorologiques, ce qui leur a demandé beaucoup de souplesse. En effet, les vagues ont fait défaut au début de la compétition, les premières journées ont donc été écourtées et une grande partie des compétitions ont eu lieu en fin de période. Les étudiants devaient donc modifier leur planning chaque soir en fonction des prévisions. Une expérience des évènements « outdoor » très enrichissante pour eux.

La Fédération Française de Surf s’est montrée totalement satisfaite de ces bénévoles et de leur implication. Une première expérience à renouveler.

Championnats de France de Surf 2015