Un projet d’étudiants en GEA remporte la somme de 2000 euros !

Toutes les formations

Dans le cadre du Diplôme Universitaire de Technologie, les étudiants du département Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA) doivent assurer durant un an et demi un projet tutoré qui vise à mettre en pratique les connaissances acquises à l’IUT.

Le vendredi 18 décembre c’est le projet et association « Un Sourire pour Tous » qui s’est vu remettre un généreux chèque.

Cette association vise à proposer, organiser et financer des activités, sorties et évènements pour les enfants de l’hôpital de Bayonne et leur famille. L’association avait participé à un concours organisé par le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, qui consistait à monter un projet relevant du cadre associatif pour avoir des subventions. Celui-ci avait pour but d’amener les enfants de l’hôpital de Bayonne ainsi que leur famille au Futuroscope durant deux jours. Malheureusement le projet de « Un Sourire pour Tous » n’a pas été retenu au niveau national, mais les représentants du Crédit Agricole, trouvant leur cause associative noble, ont décidé de participer financièrement. L’association s’est donc vu remettre la généreuse somme de 2000 euros !

À ce titre l’association « Un Sourire pour Tous » a organisé, vendredi 18 décembre 2015, une réception au sein de l’IUT GEA de Bayonne. À cette occasion, des personnes importantes étaient présentes comme le fondateur des Took’eur Mr. Christian LUBESPERE, le directeur de l’agence de Bayonne Grand Basque Mr. Marc MONTANE et  le conseiller Mr. Nicolas Soulier. D’anciens élèves ayant participés au développement du projet, l’association Haur Eri, certains professeurs et élèves de l’IUT étaient également conviés.

Cette subvention importante dans la vie de l’association, profitera pleinement aux enfants de l’hôpital et permettra d’assurer la pérennité de ce projet.

Photo de la remise du chèque du Crédit Agricole