Opération "Sang pour Sang Campus" à la Nive

SANG pour SANG CAMPUS BAYONNE

Les étudiants se mobilisent pour le don de sang

Mardi 22 et mercredi 23 Mars, l’évènement « Sang pour Sang Campus » est organisé à l’UFR de Bayonne, sur l’Esplanade des amphithéâtres.

En 2008, l’Etablissement français du sang Aquitaine-Limousin en partenariat avec le Lions International lance la première collecte « Sang pour Sang Campus » à Bordeaux. Le succès est immédiat. 8 ans après, l’opération s’est étendue à d’autres villes partout en France et connaît un succès toujours grandissant.

Pourquoi cette mobilisation?

Depuis 2001, les besoins en produits sanguins labiles ont évolué de manière constante à un rythme de 2 à 3% par an. La tendance actuelle s’est stabilisée mais l’EFS doit faire face à un haut niveau de consommation des produits sanguins.

Chaque jour en France, 10 000 dons sont nécessaires, pour subvenir aux besoins des malades. Pourtant, seul 5% des Français font chaque année ce geste solidaire et citoyen.

Recruter parmi les jeunes les donneurs de demain, les inciter à une mobilisation pendant leurs études et tout au long de leur vie, tel est l’objectif de la campagne lancée auprès des étudiants par l’EFS et les membres des clubs Lions.

Sang pour Sang Campus Bayonne

L’Etablissement français du sang et le Lions Club organisent la 4ème édition de « Sang pour Sang Campus » à Bayonne, les mardi 22 et mercredi 23 Mars. Les donneurs seront accueillis dans une ambiance festive et conviviale à l’UFR, sur l’Esplanade des amphithéâtres.

Près de 540 donneurs ont déjà été accueillis lors des éditions précédentes, dont 55% de nouveaux donneurs. L’EFS et le Lions Club comptent, une nouvelle fois, sur la mobilisation des étudiants en 2016 !

La Vie, on a ça dans le sang !

Retrouvez toutes les informations et lieux de don sur dondusang.net