Mobilisation en GEA pour les enfants du Bénin

Date publication : 
il y a 7 années
Formation(s) concernée(s) : 
Toutes les formations

Dans le but de collecter les finances nécessaires pour leur projet, quatre étudiantes de l’IUT GEA (Anaïs Saint-Martin, Audrey Le Borgne, Nina Todosijevic et Camille Saint-Picq) se sont rendues à Salies de Béarn à l’occasion de la Fête du Sel le 10 et 11 septembre.

Membres du projet « Mission Bénin », elles avaient pour objectif de collecter des fonds en tenant un stand dans lequel elles ont vendu des porte-clefs ainsi que des pochettes confectionnées par des Béninois avec des tissus locaux.

Cet argent sera utilisé pour l’achat de fournitures scolaires qu’elles distribueront dans des écoles du sud du Bénin durant leur voyage. Toutes les quatre ont également travaillé durant les vacances estivales afin de financer leur voyage.

Outre l’apport de fournitures scolaires, les membres du projet souhaitent réaliser prochainement une vidéo mettant en scène de jeunes bayonnais présentant la culture basque. Ce montage sera présenté aux jeunes Béninois.

Leur action menée durant la Fête du Sel fut un véritable succès et de nouvelles actions seront menées dans les semaines à venir par les membres du projet qui coopèrent avec l’association AHSM (Actions humanitaires en santé mentale santé publique et vie sociale).

Retrouvez les sur leur page Facebook :

https://www.facebook.com/MissionBeninGEA/?fref=ts

Article du Sud Ouest à propos de leur présence à la Fête du Sel :

http://www.sudouest.fr/2016/09/16/mobilisation-pour-les-petits-beninois-2502043-4398.php