LPME : Une Expérience... "ISTERIK" !

LP Evénementiel

Après une journée d’intégration appréciée de tous, les étudiants de la Licence Pro Management de l’Événementiel se sont frottés aux réalités de leur futur métier en se portant volontaire pour un événement sportif reconnu dans la Région : L’Istery Bask !

Cette course à obstacle exigeante propose aux participants de nombreux défis, dans une ambiance conviviale, avec la présence de Bandas et des ravitaillements au jambon et au chocolat.  Loic Metais et Eric Mas, organisateurs de la course, rappellent  « qu’il n’y a aucun chronomètre, les coureurs prennent alors le temps qu’ils veulent et peuvent même franchir deux fois les obstacles qu’ils ont aimés s’ils le souhaitent !

C’est dans cette atmosphère sympathique que les étudiants ont eu l’opportunité de prendre part à ce bel événement. En qualité de bénévole (dévoué) ils ont apporté leur aide, en effectuant de nombreuses tâches pour aider les organisateurs de l’Istery Bask. Sous la houlette de l’équipe organisatrice, les étudiants se sont dépensés sans compter et ont pu vivre un événement sportif dans sa (presque) globalité.

En amont, ils ont participé au montage des obstacles, aux activités de logistique, de repérage, ou encore de balisage et ont pu comprendre toute la préparation que demandait ce type d’événement.

Au moment de la course, chaque bénévole était à son poste en s’assurant de la sécurité, du bon déroulement mais aussi et surtout de l’ambiance de la course ! Et c’est toujours avec un sourire aux lèvres et un petit mot pour encourager les coureurs que les étudiants ont pu vivre la course. Les retours des coureurs ont par ailleurs été nombreux et largement positifs. Cette reconnaissance du travail effectué bénévolement a rajouté une dimension humaine encore plus forte à ce week-end.

Enfin, les étudiants ont participé au travail en aval de la course, tout aussi important, quoique moins passionnant car l’excitation de la course est passée. Il faut cependant démonter tous les obstacles et rendre à la belle ville de Bayonne son éclat naturel, en faisant oublier que l’Istery Bask est passée par là…

A la fin du week-end, les organismes sont fatigués, mais le contrat est rempli, l’événement s’est merveilleusement bien passé et chacun aura pris du plaisir dans cette aventure « Istérik » !
Au final, les étudiants étaient vraiment heureux de l’expérience qu’ils venaient de vivre, une expérience forte qui les aura plongés, le temps d’un week-end, au cœur d’un événement sportif. Une parfaite mise en bouche de ce qui pourra les attendre cette année !