Des lycéens en visite au sein du Département GEA

Gestion des Entreprises et Administrations

Afin de faire découvrir le département GEA de plus près à de futurs étudiants, l’IUT a ouvert ses portes le jeudi 3 novembre 2016 aux lycéens de la filière STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion) du Lycée Maurice Ravel situé à Saint-Jean-de-Luz. Des étudiants du projet « Représentation GEA » (Clara Mangin Cazes, Valentine Ballias, Chloé Danglade et Maxime Dalbignat) ont organisé cette visite pour que celle-ci soit une réussite. Ils ont suivi et accompagné les lycéens de leur arrivée à l'IUT jusqu’à leur départ.

Cette visite a permis aux lycéens de découvrir les locaux du département GEA mais surtout de participer au déroulement des cours dans cette filière, que ce soit en amphithéâtre ou en salle de travaux dirigés. Ils ont également pu côtoyer les étudiants et leur faire part de leurs interrogations à propos de leur choix de poursuite d’études notamment.

Egalement, les élèves du lycée Maurice Ravel ont eu l’occasion de visiter le Restaurant ainsi que la Bibliothèque Universitaire et de situer la Maison de l’étudiant sur le campus de la Nive. Durant cette journée, des intervenants sont venus leur présenter les services universitaires ainsi que les différentes licences proposées à l’UPPA. Cette journée fut un véritable succès grâce à la bonne coordination des différents acteurs que nous remercions.

Nous vous rappelons que l’IUT ouvrira ses portes le samedi 4 février 2017 avec la présence d’enseignants et d’étudiants prêts à répondre à vos questions ainsi qu’à vous faire visiter les locaux.

Journée d'immersion de lycéens au sein du Dept. GEA