La formation en multimédia pour adultes "DU TIC" labellisée Grande Ecole du Numérique

Toutes les formations

La formation DU TIC de l’IUT de Bayonne labellisée « Grande École du Numérique »

Le DU « Technologies de l’Information et de la Communication » (DU TIC) de l’IUT de Bayonne et du Pays Basque a rejoint le réseau des « fabriques numériques » de la Grande Ecole du Numérique. Ce label national est décerné aux formations qui répondent aux besoins de transformation numérique de leur territoire.

Basé sur le Campus d’Anglet-Montaury, le DU TIC est actuellement la seule formation labellisée du Sud Aquitain.

Elle accueille des personnes en recherche d’emploi ou reconversion professionnelle dans le but de les former en 9 mois (6 mois de formation + 3 mois de stage en entreprise) aux métiers du web & multimédia, et plus particulièrement les métiers d’intégrateur, de référenceur et de webmarketeur.

Adéquation au marché de l’emploi

Les connaissances et compétences transmises, relevant de l’informatique, de la communication web & multimédia et de la gestion de projets, donnent aux apprenants la capacité de développer des produits web & multimédia, ou encore de mettre en œuvre des stratégies web marketing.

Elles permettent aux apprenants un retour à l’emploi dans tous les secteurs de l’économie, que ce soit dans les entreprises situées au cœur du numérique (agences de communication, agences web), mais aussi dans les multiples entreprises où le numérique est devenu un support indispensable à l’activité de la société, et les possibilités dans ce domaine sont vastes compte-tenu des besoins croissants du marché de l’emploi en compétences numériques.

Organisation par projet et accès 24h/24h

La formation laisse une large place aux activités concrètes : les cours et travaux pratiques s’organisent autour d’un projet web à réaliser par les étudiants. Les formateurs, pour moitié issus du secteur de l’économie numérique, partagent leur savoir-faire mais aussi leur connaissance du tissu économique local et régional.

Les infrastructures informatiques mises à disposition durant la formation fournissent aux apprenants des salles de Travaux Pratiques distantes accessibles 24h/24h via une simple connexion à Internet, facilitant ainsi la poursuite des temps d’apprentissage au-delà des horaires de cours (pour réviser, refaire un exercice pratique ou encore approfondir un thème).

Contact : Marina.Merle@iutbayonne.univ-pau.fr - +33.5.59.57.43.07