RSS Webmail Portail UPPA WebCampus Elearn Recherche

DU Etudes Internationales - Enseignements

Durée des études

1 an à l'étranger

Contenu de la formation

Stage et/ou formation à l'étranger revêtant un caractère obligatoire, les étudiants choisissent l'un des trois modules suivants :

MODULE1: Stage d'insertion professionnelle de longue durée

Stage de longue durée de 4 mois minimum ; durée pouvant être portée à plus de 6 mois, étant entendu que le risque « accident de travail » ne peut être couvert par l'état que pour une durée de 6 mois. L'étudiant concerné devra prendre une assurance individuelle accident.

MODULE2: Formation dans un établissement d'enseignement supérieure étranger

Une formation peut être suivie par des étudiants après accord des responsables des filières dans le cadre d'une convention existante ou à établir entre l'U.P.P.A. et un établissement d'enseignement supérieur étranger. La convention fixera les modalités de validation du module ou de l'U.V. L'inscription universitaire est effectuée à l'U.P.P.A.

MODULE3: Formation alternée

Séquences alternées de formation et de stage en entreprise après accord préalable de la commission pédagogique, des responsables de filières des établissements d'enseignement supérieur partenaires et des organismes professionnels concernés.

Modalités de pratique des langues vivantes

Les étudiants ont normalement bénéficié d'une formation linguistique obligatoire dans leur cursus d'origine. Celle-ci peut être éventuellement complétée selon les accords par des cours de langue dispensés au sein des établissements d'accueil dans le cadre des programmes internationaux.

Le prolongement de cette formation par immersion dans un pays de langue étrangère constitue de toute façon un des objectifs fondamentaux du dispositif.