RSS Webmail Portail UPPA WebCampus Recherche Imprimer

DUT TC - Objectifs

Le département Techniques de Commercialisation assure la formation de techniciens supérieurs et cadres intermédiaires capables d'assumer des fonctions de responsabilité dans les domaines de la vente et du commerce.

Il délivre au bout de deux années d'études le DUT "Techniques de commercialisation", diplôme national dont les caractéristiques sont déterminées au niveau de la France entière.

Le département TC de Bayonne est né en septembre 1992, il veut répondre à trois besoins :

  • La demande des entreprises : Régionalement, et plus particulièrement dans le sud-Aquitaine, les entreprises recherchent des personnes qualifiées, aptes aux métiers de la commercialisation. Le taux d'insertion des anciens étudiants dans les entreprises est excellent.
     
  • L'intérêt des étudiants : Outre les aspects théoriques, cette formation permet aux étudiants de nouer des liens avec les entreprises locales pendant les douze semaines de stage et tout au long des études avec des projets à développer avec des partenaires.
     
  • Les relations internationales : Se former aux techniques de commercialisation à Bayonne, c'est être au milieu d'un espace transfrontalier et européen où les échanges vont croissant et favorisent le développement local. Quelques conséquences concrètes :
    • Le cursus du DUT TC prévoit deux langues obligatoires choisies parmi : l'allemand, l'anglais, le basque, l'espagnol,
    • Des relations avec des établissements du Pays Basque (Bilbao, San Sebastian, Pampelune) ainsi qu'avec des universités espagnoles, irlandaises et anglaises qui permettent la poursuite d'étude à l'étranger,
    • Un stage à l'étranger en fin de première année.
Fichier(s) attaché(s)Taille
Plaquette DUT TC437.93 Ko
Présentation Dépt. TC3.63 Mo