RSS Webmail Portail UPPA WebCampus Elearn Recherche

Financement - Demandeurs d'emploi

A) Rémunération pendant la formation

1) Vous êtes indemnisé par le Pôle emploi au titre de l'ARE

Si vous suivez une formation prescrite par Pôle emploi dans le cadre du PPAE (Projet Personnalisé d'Accès à l'Emploi), vous pouvez percevoir l'AREF (l'Allocation de Retour à l'Emploi-Formation) dans la limite de vos droits ouverts au titre de l'ARE (Allocation Retour à l'Emploi).

Pendant votre formation, l'ensemble des règles de l'ARE est applicable à l'AREF. Ainsi vous ne subissez aucun changement quant au montant et quant à la durée de versement de votre allocation.

2) Vous n'êtes pas indemnisé par le Pôle emploi

Si vous n'êtes pas indemnisé au titre de l'ARE et que vous suivez une formation agréée par la Région, vous pouvez percevoir une rémunération forfaitaire.

http://www.asp-public.fr/beneficiaire/lasp-assure-la-gestion-et-la-rémunération-des-stagiaires-bénéficiant-du-régime-public

B) Prise en charge des frais de la formation (tout ou partie)

Les frais de formation sont, en principe, à votre charge. Cependant, si vous êtes en formation et percevez l'AREF (allocation de retour à l'emploi-formation), vous pouvez bénéficier d'une aide pour certaines actions de formation couvrant les frais de formation et frais annexes tels le transport et l'hébergement.

Pour les moins de 26 ans : s'adresser à la Mission Locale.