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Validation des acquis - Procédure VA 85

La Validation des Acquis est une démarche qui vise à reconnaître les connaissances acquises lors de différents parcours d'études ou de formations, ainsi que la valeur formative des expériences professionnelles et/ou sociales des individus afin d'intégrer une formation de l'enseignement supérieur.

Les étapes de la démarche de VA 85

  • Demande de remise de dossier par le candidat auprès de la scolarité du diplôme envisagé
  • Dépôt de dossier par le candidat auprès de la scolarité du diplôme envisagé
  • Commission pédagogique : examen du dossier
  • Notification par la scolarité : avis favorable ou défavorable à l'entrée en formation
  • Inscription par le candidat auprès de la scolarité du diplôme envisagé

ATTENTION ! La démarche de VA 85 ne tient pas lieu d'inscription au diplôme. Il est donc important de prendre connaissance au préalable des dates d'inscription ou de sélection du diplôme envisagé, auprès des scolarités concernées.