RSS Webmail Portail UPPA WebCampus Elearn Recherche

LP Banque - Objectifs

L'objectif de la Licence Professionnelle Assurance, Banque, Finance est de former des chargés de clientèle dans le secteur bancaire et les assurances.

Le métier ciblé à terme est celui de "chargé de clientèle professionnelle". Mais, les étudiants et les diplômés récents commencent toujours leur parcours professionnel sur des métiers commerciaux orientés vers le grand public. 

L'objectif de la formation est de donner des base théoriques permettant de devenir des spécialistes de la relation PME-Banque-Assurance:

  • suivi d'un portefeuille d'artisans, de petites et moyennes entreprises et d'entreprises agricoles,
  • conseil et de la vente de produits bancaires ou des produits et services d'assurances adaptés à leurs besoins.

La formation est inscrite au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) à la nomenclature 313. A ce titre, elle satisfait la condition de niveau de capacité professionnelle exigée pour l'inscription à l'ORIAS  (Répertoire des Intermédiaires en Assurance, Banque et Finance) aux niveaux I, II et III (courtier en assurance, agent général d'assurance, établissement de crédit, mandataire d'assurance, mandataire d'intermédiaire d'assurance). Cependant, la formation est davantage orientée vers les métiers bancaires que vers les métiers d'assurance.

Fichier(s) attaché(s)Taille
Plaquette LP ABF191.6 Ko