RSS Webmail Portail UPPA WebCampus Elearn Recherche

LP Comm. Agro. - Objectifs

Proposée à partir de septembre 2016 par le département Techniques de Commercialisation de l'IUT de Bayonne et du Pays Basque en partenariat avec le lycée agricole Jean Errecart, la licence professionnelle Commerce spécialité commercialisation de produits et services de l’agrodistribution et de l’agroalimentaire a pour objectif de répondre aux besoins de recrutement dans les fonctions commerciales des entreprises travaillant dans les secteurs de l’agrodistribution et de l’agroalimentaire.

Cette formation universitaire en alternance apporte aux étudiants des compétences professionnelles directement opérationnelles. Les sociétés susceptibles d'offrir des débouchés professionnels sont nombreuses et représentent un secteur économique d'importance dans le grand Sud-Ouest. La fusion des trois régions (Aquitaine, Poitou-Charentes, Limousin) va créer la plus grande région agricole de France.

Le principal bénéfice de cette licence professionnelle « Commercialisation des produits et services de l’agro-distribution et de l’agroalimentaire » est le développement de la capacité, chez les étudiants, à valoriser efficacement la relation clientèle auprès d’interlocuteurs acheteurs professionnels ou particuliers.

Les diplômés de la licence professionnelle « Commercialisation des produits et services de l’agro-distribution et de l’agroalimentaire » pourront prétendre à des emplois de :

  • Attaché commercial / Technico-commercial spécialisé dans le domaine de l’agrodistribution ou de l’agroalimentaire
  • Attaché commercial export
  • Chargé de clientèle
  • Administrateur des ventes
  • Manager de rayon en libre-service agricole ou dans la distribution alimentaire

La formation est soutenue par :

  • des entreprises de l’agroalimentaire : Agour, Antton, Arnabar, Azkorria, Conserverie Gratien, Conserverie Fandango, Coopérative Laitière du Pays Basque, Labeyrie Fine Foods, La Cave d’Irouleguy, La Ferme Elizaldia, Les Fermiers Landais, Pascal Massonde, Orocbat, Pierre Oteiza ;
  • des entreprises de l’agrodistribution : Evialis, Maisadour, Lur Berri, Saga Bouet, Sud-Ouest Aliment ;
  • des structures d’appui aux entreprises du secteur : Indar Développement, Uztartu.


 

Fichier(s) attaché(s)Taille
LP Commercialisation Agrodistribution Agroalimentaire.pdf524.53 Ko