La 3ème promotion de la Licence Pro Management de l'Evènementiel a fait sa rentrée !

Date publication : 
il y a 10 années
Formation(s) concernée(s) : 
Techniques de Commercialisation

Le 09 septembre 2013, la troisième promotion de la LPME (Licence Professionnelle Management de l'Evènementiel) a vécu une rentrée évènementielle.

 Les 30 étudiants retenus cette année (parmi 650 candidatures) étaient conviés au Golf d’Ilbarritz pour démarrer leur formation. Ils ont ainsi été accueillis par Patrice Bertrand qui leur a parlé de la Biarritz Cup 2014, un évènement majeur du golf auquel les étudiants vont apporter leur contribution cette année. Les responsables de la formation ont ainsi présenté le cursus et les modalités de la formation dans la salle de réunion du Golf puis chaque enseignant et intervenant s'est présenté.

A la suite de cette présentation, les enseignants et étudiants ont regagné Bayonne où un repas les attendait dans une péña. Les enseignants ont alors animé un rallye culturel et ludique dans Bayonne. Chaque équipe a ainsi dû réaliser une omelette aux piments, faire une partie de pelote contre un duo d'enseignants, compléter un questionnaire sur la ville de Bayonne et son histoire et ramener quelques objets emblématiques. Ils ont ainsi pu découvrir diverses facettes de la culture locale et ont reçu un accueil très chaleureux des Bayonnais qui les ont aidés bien volontiers.

Cette journée a été unanimement appréciée par les enseignants et étudiants. Elle s'est terminée en fin de journée par une remise des prix... mais le classement n'était pas l'essentiel ici. Il s'agissait avant tout de créer des échanges et un esprit d'équipe dans un groupe très hétérogène. En effet, les étudiants de cette formation sont issus de parcours universitaires variés et arrivent de toute la France. C'était aussi l'occasion, pour cette formation en événementiel, de faire de la rentrée un évènement !

Dès le lendemain, les cours ont repris de manière plus traditionnelle ; gageons que cette nouvelle promotion sera à la hauteur des précédentes. En effet, l’an passé tous les étudiants ont obtenu leur diplôme et ils bénéficient d’une bonne intégration sur le marché du travail.

Rentrée 2013 des LPME