TC Bayonne brille aux concours nationaux de négociation

Date publication : 
il y a 13 années
Formation(s) concernée(s) : 
DUT Techniques de Commercialisation
DUT Techniques de Commercialisation
DUT Techniques de Commercialisation

Les 17 et 25 mars derniers, six étudiants du département Techniques de commercialisation de l’IUT de Bayonne ont participé aux finales de concours nationaux de vente-négociation. Ces concours regroupent 400 étudiants de tous les départements Tech de Co de France autour de différents thèmes : négociation de services / négociation grande distribution / négociation en anglais / négociation de produits touristiques… Regroupés en binômes les étudiants doivent convaincre des acheteurs professionnels dans des négociations d’un très bon niveau.

Cette année les étudiants du département Techniques de commercialisation de l’IUT de Bayonne ont obtenu d’excellents résultats. Après avoir été sélectionnés lors de demi-finales en janvier, ils ont tous terminé sur le podium (parfois sur la plus haute marche) lors des finales.

Concours de Limoges

Manon LOUBERE et Caroline REYES décrochent la première place du concours de Limoges (secteur des services) accompagnées par Vincent EUSTACHON et Nicolas SEGUIN qui terminent troisième de ce concours. Pour atteindre ce podium, ils ont dû vendre à des professionnels de la banque un prêt immobilier et une assurance vie. Gagnantes de ce concours, Manon et Caroline poursuivront leur aventure à Paris au mois de mai pour une remise des prix nationale en présence du Président du réseau des départements Techniques de Commercialisation de France.


Concours de Limoges : un podium très bayonnais.
Le binôme de garçons est 3ème et le binôme de filles 1er

Concours de Valence

Morgane HARRAK et Capucine FITTE-DUVAL, qui représentaient l’IUT de Bayonne au concours national de Valence (secteur du tourisme). En demi-finale, elles assuraient la promotion du caveau de Jaillance de Die (producteur de la fameuse Clairette). En finale, elles ont obtenu la deuxième place du podium après avoir vendu une sortie à l’espace Cinéaqua de Paris à un établissement scolaire.


2ème au concours de Valence :
Morgane HARRAK et Capucine FITTE-DUVAL