Les 20 ans du 4L Trophy avec deux étudiants GEA

Gestion des Entreprises et Administrations

Chaque année en février, une nouvelle aventure démarre dans le Sud-Ouest de la France, le 4L Trophy.

À l’occasion des 20 ans de cette course humanitaire, deux étudiants de l’IUT en GEA à Bayonne, Marine Maura et Quentin Larripa (membres du projet tutoré « 4L Trophy ») ont participé à cette expérience qui est avant tout humaine. Leur projet composé au total de 4 membres comprend également deux autres étudiants, Gaetan Segas et Martin Saint-Germain, chargés de la communication durant l’aventure de leurs camarades.

Un raid réalisé uniquement en Renault 4L pendant 10 jours et plus 6.000 km parcourus à travers le désert Marocain. Au départ, 1.500 4L et 3.000 étudiants à leurs bords prêts à traverser la France, l’Espagne et le Maroc. Nos deux étudiants GEA ont emporté avec eux des fournitures scolaires afin de les redistribuer aux enfants du sud du Maroc durant leur périple. Le grand départ a été donné le jeudi 16 février à Biarritz après le fameux contrôle technique tant redouté par les participants et leurs autos. Cette aventure leur a réservé de nombreux défis et surprises.

Dix jours exceptionnels et des souvenirs plein la tête pour ces étudiants ayant réalisé leur rêve grâce à la participation de nombreux sponsors.

Photos 4L Trophy GEA