D'anciens étudiants en GEA de retour à l'IUT

DUT Gestion des Entreprises et Administrations

Le vendredi 10 mars 2017 à partir de 17h avait lieu la première « Réunion des anciens » au sein du Département GEA. Cette rencontre a été organisée à l’initiative du projet tutoré « Year Book » (Eloise Georgeais, Charlotte Lafitte, Solène Peguillet, Cécilia Thiant et Valérie Zubiri) en collaboration avec les projets « Représentation GEA » et « Community Managers ».

Au programme, accueil des participants dans l’amphithéâtre puis échange de témoignages sur les différents parcours (poursuite d’études et insertion professionnelle). Les anciens étudiants ont pu répondre aux nombreuses interrogations des actuels étudiants en DUT GEA et les renseigner sur les opportunités après l’obtention du diplôme. Les parcours possibles sont nombreux, poursuite en Licence, intégration d’une école de commerce, insertion dans le monde du travail, départ à l’étranger pour le DUEI (Diplôme Universitaire Etudes Internationales). Un excellent moment de partage, d’autant plus que plusieurs professeurs ont souhaité prendre part à cette rencontre.

La soirée s’est clôturée par un apéritif dinatoire dans le hall du Département GEA. L’occasion pour les anciens étudiants de retrouver les professeurs et de partager leurs souvenirs.

Un moment convivial et très enrichissant, une première édition pleine de réussite.

Photos de la journée des anciens 2017