La LP logistique aux entrepôts Eroski en Biscaye

LP Logistique

Les étudiants de la LP ont effectué jeudi 1er février la visite des entrepôts de la chaine de magasins Eroski qui depuis son site d'Elorrio en Biscaye dessert ses supermarchés et hypermarchés du Nord de l'Espagne. Particulièrement spectaculaire, le secteur "liquides" est entièrement automatisé, dépalettisation comme constitution des palettes des clients sont effectuées grâce à un système de robots et un tapis roulant d'une précision impressionnante. Les jeunes de la promotion 2017-2018 n'en finissent pas de passer la frontière franco-espagnole, eux qui avaient suivi une semaine de cours à l'Université du Pays Basque à Saint Sébastien en janvier... mais c'est bien la moindre des choses pour une formation donnée dans les deux langues, pour un groupe cette année résolument multiculturel !