TC Bayonne sur les deux premières marches du podium des Masters de Toulouse

Date publication: 
il y a 3 mois
Formation(s) concernée(s): 
DUT Techniques de Commercialisation

Comme chaque année, des étudiants en 2ème année de DUT TC ont participé aux Masters de négociation. Il s'agit de concours nationaux de négociation organisés par le réseau TC et regroupant des étudiants de tous les départements TC de France. Cette année, TC Bayonne présentait 4 binômes : deux binômes ont participé au concours de négociation des produits innovants à Toulouse et les deux autres ont participé au concours de négociation des produits non alimentaires à Chatellerault.

Les binômes à Toulouse ont connu un vif succès puisque qu'ils trustent les deux première places du podium. Anne-Gaëlle DUMOUCHEL et Manon COHEN terminent 1ère et gagnent un drone et un chèque. Léa CAVAILLES et Eva FOREMBACHER terminent 2ème et gagnent des enceintes ainsi qu'un chèque. Toutes devaient convaincre un client professionnel d'adopter une plateforme de gestion des évènements d'entreprise.

A Chatellerault, les étudiants devaient vendre des ceintures en chambre à air recyclée (un concept !). Léa HIRIART et Emma VIGNAUD se classent 12ème, Hugo CRUTCHET et Jules BERNARD 17ème. Des places décevantes au regard de leur investissement mais la concurrence est rude !

Quel que soit le résultat, ces concours sont toujours une expérience très enrichissante pour les étudiants. Ils se confrontent à des professionnels et testent aussi leur résistance au stress !