6 étudiants, 3 voitures, 1 désert : l’aventure peut commencer

Date publication: 
il y a 3 mois
Formation(s) concernée(s): 
Techniques de Commercialisation

 

Actuellement étudiants de DUT Techniques de Commercialisation, 3 binômes se sont lancés dans l’aventure du 4L Trophy. Ce raid humanitaire demande un long travail mais la finalité en vaut la peine.

 

L’organisation du projet

 Dans un projet aussi important, il est nécessaire d’être organisé et déterminé dans chaque démarche effectuée car tout ne se passe pas toujours comme prévue : l’achat et réparation de la 4L, l’inscription, l’essence et les péages, etc. Afin de récolter des fonds, un planning des actions a été réalisé pour respecter les délais, notamment lors du paiement des inscriptions définitives soit environ 3000 €.

 

Un budget conséquent

Un projet nécessitant environ 8 000€ demande de récolter des fonds par tous les moyens. Pour cela, nous avons mis en place des cagnottes en ligne, des actions de financement et recherché des sponsors. Afin d’avoir plus de visibilité nous sommes passés dans les journaux ainsi qu’à la radio. Il ne faut pas oublier le plus important : la 4L. Cela demande du temps, il faut bien la choisir (en bon état) et ne surtout pas se précipiter sur la première venue.

 

Un pas de plus vers le Maroc

Une fois cela réglé nous devons nous concentrer sur la finalisation du projet. Dans l’optique d’assurer notre départ, nous avons amené la 4L dans des centres techniques proposés par l’organisation afin de vérifier la partie mécanique de la voiture. Quant aux fournitures scolaires et sportives nous avons demandé de l’aide auprès de nos anciennes écoles primaires qui se sont mobilisés pour nous soutenir.

 

Après une année intense de préparation, nous sommes enfin prêts à affronter le désert. Tous à vos 4L, départ le 15 février.

 

 

Maëva Paoletti et Thomas Castrique, Equipage 1226

Marie Cigarroa et Célia Sanchez Equipage 1652

Elina Marc et Benjamin Delpont Equipage 1350

Fichiers attachés: 
Fichier attachéTaille
Image icon maeva_et_thomas.jpg960.83 Ko
Image icon celia_et_marie_2.jpg869.22 Ko
Image icon elina_et_benjamin_2.jpg507.39 Ko