GEA Bayonne intervient à l’association francophone de comptabilité

Gestion des Entreprises et Administrations
Type :
Conférence
Lieu :
Nantes

L'Association francophone de comptabilité (AFC) regroupe plus de 400 membres, principalement des enseignants et chercheurs, issus des écoles de commerce et des universités, dans les disciplines de la comptabilité, du contrôle de gestion et de l’audit. Ses objectifs consiste à : (1) contribuer au développement et à la diffusion des connaissances dans ces domaines, (2) créer et entretenir des réseaux d'échanges nationaux et internationaux entre les personnes concernées par l'enseignement et la recherche en comptabilité, contrôle et audit, et (3) favoriser les liaisons entre les praticiens et les enseignants-chercheurs.

Durant le 39e Congrès de l’AFC à Nantes, Laurence Thibault, enseignante en comptabilité au sein du Département GEA de Bayonne, a présenté l’intérêt d’exploiter les jeux dans le domaine de la comptabilité en classe. Ces pratiques pédagogiques innovantes permettent à nos étudiants de mieux appréhender les techniques comptables mais aussi les motivent d’autant plus de part leurs aspects ludiques.

La vidéo de cette présentation est disponible à cette adresse : https://www.pscp.tv/DG_IAEnantes/1rmxPmzkyrmKN