DUT Informatique "Retour d'expérience"

DUT Informatique

Dans le cadre du projet DOHAN en pédagogie inversée, où les étudiants de 1ère année doivent résoudre seuls un problème (avant que ne soient présentées et discutées des solutions), le Département Informatique a organisé une séance de transmission de bonnes pratiques au cours de la quelle les étudiants de 2ème année sont venus en renfort pour aider les étudiants de 1ère année à organiser leur solution.

La problématique consiste à s'organiser au mieux dans une équipe de 4 étudiants, pour produire une vidéo de 2 minutes sur les risques liés à l'utilisation d'infrastructures informatiques partagées (logement familial, appartement d'étudiant...) et/ou disponibles dans des espaces publics (hôtel, bibliothèque, cybercafé, salles de TPs...).

Les vidéos produites feront l'objet d'un concours avec nos partenaires de la Faculté d'Informatique de San Sebastian (UPV/EHU) et de la Faculté d'Informatique de Logroño (UR)