Construction d'un démonstrateur de plateau technique entre l’IUT de Bayonne et l’IUT de Bordeaux

Jeudi 18 octobre 2018 a eu lieu à l'IUT de Bayonne une session de travail avec les collègues de l’IUT de Bordeaux engagés dans le projet Région VDI-LT.

Cette session a consisté à mettre en place un démonstrateur de plateau technique permettant de mutualiser les pratiques pédagogiques liés à des logiciels métiers utilisés lors de formations de chaque IUT. L'objectif est de pouvoir à terme démontrer que des enseignants et des étudiants peuvent travailler sur cette plateforme en ayant accès à des plateaux techniques situés dans l'un et l'autre des IUT, c’est-à-dire que des étudiants bordelais pourront de leur IUT réaliser des TP en ligne grâce à des logiciels stockés à l’IUT de Bayonne et inversement.

Au terme de cette matinée de travail, des actions à entreprendre ont été décidées afin de co-construire cette plateforme, ses ressources et de réaliser des tests auprès de groupes témoins d’étudiants et d’enseignants à l’IUT de Bayonne ainsi qu’à l’IUT de Bordeaux pour l’année scolaire 2018 – 2019.