Journées d'Immersion des Lycéens (octobre 2018) à l'IUT de Bayonne

Dans le cadre des Journées d'Immersion des Lycées 2018 organisées par l'Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA) qui se déroulent cette semaine à l'IUT de Bayonne, nous avons accueilli des lycéens dans nos quatre formations de DUT.

Les lycéens souhaitant découvrir l'IUT ont intégré pendant quelques heures un ou plusieurs cours de première année.

Ces journées sont un moment privilégié pour échanger avec les étudiants de première année, les enseignants et pour confirmer leur choix d'orientation de poursuite d'études après l'obtention du baccalauréat.

Nous avons interrogé deux lycéens venus dans le département Génie Industriel et Maintenance qui ont suivi des cours tels que la Mecanique et l'automatisme.