Des étudiantes GEA interviewées par France Bleu pour la Régate des I.U.T. 2019

Gestion des Entreprises et Administrations

Cinq étudiantes en D.U.T Gestion des Entreprises et des Administrations à l’I.U.T. de Bayonne Pays Basque, qui forment l’équipage des Océanides pour la Régate des I.U.T. 2019, ont été interviewées dimanche 14 octobre 2018 par la radio France Bleu Pays Basque dans l’émission « Entre Terre et Mer ».

Amandine, Charline, Claire, Louana et Victoria ont saisi cette occasion pour présenter leur projet qui consiste à participer à un Challenge Voile en Bretagne en avril 2019 prochain, réunissant des étudiants de tous les I.U.T. de France, doublé d’un Challenge Communication qui les incite à présenter devant un jury le plan de communication de leur projet. Elles ont choisi d’axer leur projet sur la protection de l’environnement marin.

Cette intervention leur a permis d’aborder toutes les actions et tous les événements précédemment réalisés, comme une action de sensibilisation dans une école située à Montauban-de-Luchon. Elles ont également promu leurs événements futurs, notamment un nettoyage de plage, programmé très prochainement. Pour participer à leurs événements et actions de sensibilisation, et vous joindre à elles dans ce combat, suivez-les sur leurs pages Facebook et Instagram, et consultez les affiches placardées dans tout l’établissement.

Entre Terre et Mer

A l’issue de leur présentation, elles ont souligné le manque de sensibilisation et de solidarité pour avancer tous ensemble et rendre notre environnement plus sain. Elles vous encouragent donc à vous lancer dans l’aventure accompagnés de leur aide.

Merci aux Océanides d’avoir partagé leur expérience et… bon vent à elles pour la Régate des I.U.T. !

Pour rejoindre les Océanides :

Facebook : Les Océanides-Regate des IUT 2019

Instagram : @oceanide.regate

Pour plus d’informations sur la Régate des I.U.T. 2019 : http://www.laregatedesiut.com