Emploi : les formations en IUT, grandes gagnantes !

La dernière étude du Ministère de l’Enseignement Supérieur sur l'insertion professionnelle des étudiants issus des formations universitaires démontre l’efficacité des formations professionnalisantes universitaires, en premier lieu des formations de type DUT et Licence professionnelle.

Le journal 20 minutes résume les point saillants de l'étude :

• Les diplômés de DUT n'ont pas de mal à décrocher un emploi,
  • Les licences professionnelles affichent de bons résultats aussi car beaucoup d'employeurs cherchent ce niveau de qualification intermédiaire qui correspond à leurs besoins de techniciens supérieurs.
  • Il existe des disparités entre disciplines concenant l'insertion professionnelle en master.

L'analyse du journal 20 minutes et la synthèse du Ministère sur l'insertion des étudiants de DUT sont à diffuser largement au moment où les lycéens et les enseignants de terminale mais aussi les familles se projettent sur l'orientation PostBac et la saisie des voeux des lycéens sur la plateforme Parcoursup.

Qu'on se le dise !!!