La LP Logistique bilingue franco-espagnole en visite aux entrepôts Eroski en Biscaye

LP Logistique

Jeudi 31 janvier 2019, les étudiants de la LP logistique se sont rendus à Elorrio au Pays Basque espagnol pour visiter les entrepôts à partir desquels le groupe Eroski livre ses magasins du Nord de l'Espagne en produits alimentaires.

En plus des entrepôts classiques où règne le picking conventionnel, ils ont découvert le système entièrement automatisé des entrepôts de liquide. Le système assure dépalettisation, stockage et repalettisation pour envoi dans les différents magasins, sans intervention humaine. Il a été installé par l'entreprise ULMA, coopérative membre du groupe MCC comme Eroski, qui a équipé plusieurs entrepôts français (des groupes Leclerc ou Carrefour) de systèmes équivalents.

Les étudiants de cette formation bilingue n'ont eu aucun problème pour suivre visite en espagnol cette visite spectaculaire. Ils se préparent maintenant à rejoindre dans deux semaines leur lieu de stage en Espagne ou en Amérique Latine, à l'exception des étudiants hispanophones qui eux effectueront leur stage en France.