Les étudiants de licence pro écologie industrielle en déplacement à la brasserie du Pays Basque

LP Ecologie Industrielle

Dans le cadre de leur formation, les étudiants de la licence professionnelle Ecologie Industrielle (LP EI) située sur le site de Montaury à Anglet ont visité la brasserie du Pays Basque à Bardos. Cette visite s’est déroulée dans le cadre du module de gestion des eaux d’une installation industrielle et a été présentée par la responsable hygiène et sécurité de la brasserie.

Après l’accueil des étudiants sur le site et une brève explication de son fonctionnement, ils ont pu découvrir le principe de production de la bière et de son conditionnement. La seconde partie de la visite s’est portée sur le traitement des eaux usées.

"Cette visite nous a permis de prendre conscience de l’importance de l’eau et du contrôle des rejets au sein de notre environnement" selon l'étudiant Jon.

Article rédigé par les étudiants de la Licence Professionnelle Ecologie Industrielle