Invitation des fondateurs d'Aurore Market, le supermarché Bio en ligne

Date publication: 
il y a 2 semaines
Formation(s) concernée(s): 
DUT Techniques de Commercialisation

Dans le cadre de leur cours d'études et recherches commerciales en 1ère année de DUT TC ainsi que de leur séminaire de création d'entreprise en LP Commerce, l'IUT a eu le plaisir de recevoir Vincent et Hicham, les confondateurs d'Aurore market.

C'est un parcours riche de sens qui nous a été présenté, devant des étudiants curieux et intéressés par des jeunes entreprepreneurs au positionnement éthique remarquable.

Aurore market a présenté sa vision d'un marché certes très concurrentiel, certes, mais dans lequel il y a de la place pour les entreprises qui ont un fort impact économique, social et/ou environnental.

Leur modèle économique est tout à fait intéressant : pour une adhésion annuelle, et un panier d'achat de 49€, les livraisons de produits bios sont réalisées partout en France pour un prix bien inférieur à la conconcurrence. 

Comment est-ce possible ?

Ils ont choisi de s'implanter à Rodez où leur entreprise a pu bénéficier d'un foncier attractif et d'un accompagnement personalisé. Mais surtout, ils économisent sur les frais marketing en fondant leur communication sur leur groupe facebook et instagram, notamment.

Mais ce n'est pas tout : crowdfunding et lever de fonds sur des plateformes dédiées à l'économie à fort impact complètent le tout. La campagne de crowdfunding leur a permis de financer un grand nombre d'adhésion pour des personnes à faible revenu.

Réussir dans le commerce avec une implantation locale et de grandes ambitions est encore possible.

De quoi inspirer les étudiants pour leurs projets professionnels.