GIMEole 2019 : Victoire des étudiants du DUT GIM Bayonne

DUT Génie Industriel et Maintenance

Du jeudi 20 au samedi 22 mars 2019 avait lieu la 12e édition du concours GIMEole à Roanne.

Ce concours national interdépartement GIM réunit chaque année plus de 200 étudiants de toute la France. Pendant trois jours, les étudiants confrontent les éoliennes urbaines qu’ils ont conçues et fabriquées pendant l’année en projet tuteuré.

Cette année, les étudiants de 2e année de Bayonne ont présenté leurs éoliennes dans les deux catégories du concours. Ils remportent ainsi la 1ère place dans la catégorie Ultimate (l’équipe conçoit et réalise entièrement l’éolienne) et se positionnent à la 3e place dans la catégorie Open (copie ou amélioration de parties d’éoliennes du commerce autorisées).

Les étudiants remercient tous les acteurs de cette réussite : les partenaires, leurs sponsors et bien sûr tous leurs professeurs sans oublier l'IUT de Roanne pour l'organisation de l'évènement.