Séminaire pédagogique à Gourette pour les étudiants de GIM

DUT Génie Industriel et Maintenance

Pour la 10e année, l’équipe de l’EPSA exerçant à la station de Gourette a accueilli des étudiants de l’IUT de Bayonne et du Pays Basque pour un séminaire pédagogique.

Au programme, visites techniques des remontées mécaniques et de l’usine de production de neige de culture. Les étudiants du département Génie Industriel et Maintenance ont ainsi pu confronter leurs connaissances aux réalités du terrain en questionnant les personnels techniques de l’EPSA. Ces visites se sont poursuivies par des travaux d’études à l’IUT lors du semestre 4 et une restitution orale par les étudiants avant leur départ en stage.

Ce séminaire aura permis aux étudiants de découvrir un nouveau secteur d’activité, celui de l’industrie du loisir, dans lequel ils pourront exercer leur futur métier.