Les étudiants de la Licence Management des Processus Logistiques ont été conquis par Bilbao

Date publication : 
il y a 1 mois
Formation(s) concernée(s) : 
LP Logistique

Lundi 13 janvier, avant de commencer leur semaine de cours à l’Université du Pays Basque à San Sebastian, les étudiants de la Licence commerce spécialité Management des Processus Logistiques ont visité le Port de Bilbao, (https://www.bilbaoport.eus ) et le siège du groupe de radio-télévision de la Communauté autonome basque, EiTB, Euskal Irrati Telebista (https://www.eitb.eus/eu/ ).

Le Port de Bilbao, une activité incessante

Après leur première semaine d’immersion en Espagne, à Getaria (Gipuzkoa) en septembre dernier, la promotion 2019-2020 de Licence Management des Processus Logistiques s’est installée à San Sebastian pour suivre une semaine de cours à l’UPV-EHU. En préambule, les enseignants de la Licence avait organisé une visite du Port de Bilbao le matin. Encadrés par un guide du Port, ils ont ainsi pu se rendre compte du gigantisme de l’espace portuaire de la capitale biscayenne. « C’était vraiment très intéressant de voir toutes ces activités coordonnées sur le Port » souligne Paula, une étudiante de la Licence.

EiTB, une découverte inattendue

Après cette première visite, en lien direct avec leur formation, les étudiants se sont rendus l’après-midi au siège du groupe de radio et de télévision basque, EiTB, à Bilbao. Ce fut l’occasion de voir comment s’organisent pour ce média régional espagnol, le quotidien des 1000 salariés des 5 chaines de télévisions, des 4 radios ainsi que du site d’information eitb.eus. Cette réalité médiatique impressionna là aussi des étudiants peu au fait des aspects logistiques et organisationnels qu’une telle structure médiatique implique.

Galerie Photos