KommuniKation choK d'Héléna Keryhuel en GEA

Date publication : 
il y a 4 années
Formation(s) concernée(s) : 
DUT Gestion des Entreprises et Administrations

Pour quelle raison étrange ces K partout ?

C’est l’une des originalités de la com’ de Katxi Klothing, une marque 100% locale et bio qui commence sérieusement à faire parler d’elle en dehors de Saint Jean de Luz, son point d’ancrage.

« D’abord parce que c’est une entreprise cool, fondé par des amis luziens, dont l’un dessinait des demi-pintes de bières (le fameux « Katxi ») lorsqu’il s’ennuyait en cours... » nous raconte Héléna Keryhuel. Ensuite parce que c’est une marque qui cherche à se démarquer, dans l’univers très disputé des textiles. Et elle y réussit plutôt bien, depuis 3 ans, comme en atteste la croissance de ses ventes.

Manifestement, Héléna n’a pas été choisie pour le K de son patronyme. Son parcours (DUT GEA en alternance, Master Commerce International à l’IAE de Bayonne) a certainement inspiré les étudiants de 1ère année en DUT GEA. Le cours d'initiation au Marketing démarrait ainsi de manière concrète et illustrée….  « Saisissez les opportunités qui se présentent à vous, prenez le risque de faire ce dont vous avez réellement envie ».

Tout en charme et talent, Héléna a su faire passer un message … Klair !

A. Bordenave-Iribarren, enseignante de marketing