Masters de négociation 2020 : Léonie Robissou et Marie-Angélique Corneveaux victorieuses à La Rochelle

Date publication : 
il y a 4 mois
Formation(s) concernée(s) : 
Techniques de Commercialisation

Six étudiants en 2e année Techniques de Commercialisation participaient cette année aux Masters de négociation. Ces concours, organisés par le réseau TC France, se déroulent dans une dizaine de villes sur des thématiques variées comme les services, le tourisme, les produits industriels, les produits innovants...

Cette année, quatre étudiants de TC Bayonne participaient au concours de Toulouse sur les produits innovants. Ils terminent 4e et 10e (sur 28 binômes présents) et ont dû mener une négociation BtoB dans l'univers complexe de la mécanique automobile.

Deux étudiantes, Léonie Robissou et Marie-Angélique Corneveaux avaient choisi le concours de La Rochelle sur les produits de la mer. Elles ont dû mener elles aussi un entretien de négociation complexe dans le domaine de la vente de voiliers. Leur travail leur a permis de dépasser les difficultés techniques du secteur. Après une demi-finale réussie, elles ont remporté la finale, devant un amphi plein, face à deux autres binômes. Félicitations à elles.