La Disco Soupe, un projet écoresponsable et convivial

Des étudiants des départements TC et GIM organisent une Disco Soupe en partenariat avec le Crous et l’association Water Family :

• Le 19 janvier à partir de 10h au restaurant universitaire du campus de la Nive
  • Le 26 février à partir de 10h au restaurant universitaire du campus de Montaury

Un geste écologique pour dire non au gaspillage alimentaire

Ce mercredi 19 février 2020, en bas des escaliers du RU de Bayonne et mercredi 26 février à Anglet, la Disco Soupe battra son plein ! Un projet tutoré collaboratif proposé par des étudiants du DUT Tech de Co et de la licence pro Ecologie industrielle, sous la houlette de la Water Family et du Crous.

Aidés par des volontaires, le groupe d’étudiants a pour projet de créer une soupe maison à partir de légumes récupérés auprès d’enseignes : Palais du Fruit, Halles des 5 cantons (Biltoki), Carrefour Ametzondo Bayonne, Leclerc Anglet,  Bio C' Bon, Farmily & Co, Cœur de Frais participent à ce don de produits invendus ou déclassés.

La soupe non consommée sera distribuée à l'association Atherbea.

Une ambiance musicale et des ondes positives

A partir de 10h et sur le rythme de la musique, les étudiants sont invités à éplucher les légumes dans la joie et la bonne humeur. D’autres pourront autant venir boire un verre de soupe en allant manger au RU.
Les informations de sensibilisation sont affichées dans les bâtiments de l'IUT, des RU ou encore dans l’enceinte de la faculté.

A noter que le mercredi de la semaine suivante, le 26 février, aura lieu la Disco Soupe dans l’enceinte du RU d’Anglet.

Clarisse Hoo, Nicolas Bartheu, Margaux Mayor et Lucas Tractere (étudiants TC)