La SHEM accueille les étudiants de l’IUT de Bayonne sur son site de Laruns

DUT Génie Industriel et Maintenance

Il y a quelques semaines, les étudiants de deuxième année du DUT GIM ont été reçus par la SHEM située à Laruns.
Pierre LABORDE, responsable de l’atelier de maintenance, a su avec beaucoup de clarté exposer les enjeux et les contraintes de son activité, mais aussi les compétences mobilisées par l’ensemble de son équipe. Une illustration pour les étudiants de l’utilité des enseignements dispensés à l’IUT en parfaite adéquation avec les attentes de l’entreprise. La visite s’est poursuivie dans l’usine de production d’hydroélectricité du Hourat. Après une sensibilisation aux risques de lâcher d’eau au niveau des cours d’eau, les étudiants ont pu observer une opération de maintenance à « cœur ouvert » sur un groupe de production à turbine FRANCIS, et visiter le poste de supervision entièrement automatisé de l’usine. Un grand merci à tout le personnel du site de leur accueil et de leur disponibilité.