Informations Coronavirus : Stages et alternances

Date publication : 
il y a 4 mois
Formation(s) concernée(s) : 
Toutes les formations
Compte tenu de la situation, nous vous rappelons que si vous aviez obtenu une autorisation de déplacement ou une convention de stage signée par toutes les parties pour ces prochaines semaines, celle-ci, jusqu'à nouvel ordre, n'est plus valable.
Pour ceux qui auraient eu des propositions de stage validées par vos référents mais pas encore de convention de stage signée par toutes les parties (signature du référent de l’IUT, signature du référent dans l’entreprise, signature du directeur de l’IUT), il a été décidé de finaliser le processus interne à l’IUT mais les conventions ne seront pas pour le moment envoyées à la signature de l’entreprise ;  en effet, ces dernières ont très peu de visibilité sur les semaines à venir, et il ne sert à rien d’envoyer des conventions qui ne pourraient être traitées par l’entreprise (si elle est fermée) ou qui serait dénoncée par l’entreprise dans l’incapacité de recevoir un étudiant en stage.
Pour ceux qui n’ont pas encore obtenu de proposition de stage, nous comprenons bien la difficulté à trouver un stage dans cette période. Il est donc important de ne pas vous affoler et de tenir au courant régulièrement le responsable des stages de votre formation.
Compte tenu du nombre de stages devant démarrer dans la période qui arrive, nous vous tiendrons au courant de toute information reçue ou de toute décision que nous serions amenés à prendre dans les jours et semaine(s) qui viennent.
Pour les alternants qui sont sur une période de présence en entreprise, il est également important de tenir immédiatement au courant de l’évolution de votre situation (travail en entreprise, télé-travail, impossibilité de travailler dans l’entreprise) votre responsable de formation et le service formation continue et alternance de l’IUT.
La direction de l’IUT et les collègues des différents départements d’enseignement restent à votre disposition pour tout complément d’information.