5ème édition du "Festival des étudiants" au Royal du 5 au 8 mars 2012

Cinéma Le Royal - Biarritz
Dates :
Lundi, 5 mars, 2012 - 01:00 - Jeudi, 8 mars, 2012 - 01:00

Anne, Aurélie, Audrey et Lorène, quatre étudiantes de la formation GEA de l'IUT de Bayonne vous proposent la 5ème édition du "Festival des étudiants" au cinéma Le Royal du 5 au 8 mars 2012.

Elles en ont choisi pour thème : "Sex, drugs and Rock'n'Roll".

Tout un programme de films forts, de rencontres, de moments sympas autour d'un verre !

Tarif étudiants : 3 € et 4 € pour tous les autres ! Pass 2 films à 5 €

Des échanges à ne pas manquer ! Venez encourager ces quatre étudiantes très motivées !

Lundi 5 mars à 21h : Projection du film de Daren Aronofsky, Requiem for a dream

Pot d'ouverture au Royal

Le film : Harry Goldfarb est un junkie. Il passe ses journées en compagnie de sa petite amie Marion et son copain Tyrone. Ensemble, ils s'inventent un paradis artificiel. En quête d'une vie meilleure, le trio est entraîné dans une spirale infernale qui les enfonce toujours un peu plus dans l'angoisse et le désespoir. La mère d'Harry, Sara, souffre d'une autre forme d'addiction, la télévision. Juive, fantasque et veuve depuis des années, elle vit seule à Coney Island et nourrit dans le secret l'espoir de participer un jour à son émission préférée. Afin de satisfaire aux canons esthétiques de la télévision, elle s'astreint à un régime draconien. Un jour, elle le sait, elle passera de l'autre côté de l'écran.

Mardi 6 mars à 21h : Projection du film de Paolo Sorrentino,This must be the place

Le film : Cheyenne est une ancienne star du rock. A 50 ans, il a conservé un look gothique, et vit de ses rentes à Dublin. La mort de son père, avec lequel il avait coupé les ponts, le ramène à New York. Il découvre que son père avait une obsession : venger une humiliation dont il avait été victime. Cheyenne décide de poursuivre cette quête et entame, à son rythme, un voyage à travers l'Amérique.

Mercredi 7 mars à 21h : Projection du film de Nick Hamm, Killing Bono

Le film : Dublin, 1976. Neil McCormick n'en doute pas : une vie de rock star l'attend. Avec son frère Ivan, ils vont créer Shook Up, le plus grand groupe de rock du monde ! Au même moment, Paul, leur camarade de classe, crée son propre groupe, U2, et se fait appeler Bono. Mais Neil est persuadé que Paul n'a pas l'étoffe d'une star et que dans son ascension vers la gloire, Shook Up laissera U2 loin derrière lui ?

Jeudi 8 mars à 21h : Projection du film de Richard Curtis, Good morning England

Puis soirée au Newquay !

Le film : Carl vient de se faire renvoyer du lycée, et sa mère a décidé qu'il irait réfléchir à son avenir auprès de son parrain, Quentin. Il se trouve que celui-ci est le patron de Radio Rock, une radio pirate qui émet depuis un bateau en mer du Nord peuplé d'un équipage éclectique de DJ's rock and roll. À leur tête se trouve le Comte, un Américain exubérant, véritable dieu des ondes en synergie totale avec la musique. A ses côtés, ses fidèles animateurs : Dave, ironique, intelligent et d'un humour acéré ; l'adorable Simon, qui cherche l'amour ; l'énigmatique Midnight Mark, séduisant et silencieux ; Wee Small Hours Bob, le DJ des petites heures du matin, accro à la musique folk et à la drogue ; Thick Kevin, qui possède l'intelligence la plus microscopique du monde ; On-the-Hour John, le chroniqueur des actualités, et Angus "The Nut" Nutsford, qui est sans doute l'homme le plus agaçant d'Angleterre... La vie en mer du Nord est riche en événements...