Le département GEA sur tous les podiums de la Régate des IUT !

BUT Gestion des Entreprises et des Administrations

Bravo à l’équipage du département GEA « La Txalupa », constitué de quatre matelots, Cyprien Delmeule, Florian Caumontant, Thomas Clavé et Théo Sonnet, qui s’est illustré lors de la 17e édition de la Régate des IUT, du 23 au 25 avril 2021.

Cet événement sportif et universitaire réunit chaque année une quarantaine d’équipages des IUT de la France entière, il comporte deux challenges auxquels le groupe de projet tutoré a participé.

Cette année, le Challenge Voile s’est déroulée en ligne, sur l’application « Virtual Regatta in Shore », du fait de la situation sanitaire. Mais cela n’a pas découragé les matelots : Cyprien, dans le rôle du skipper, a su mener le voilier avec brio lors des quatre courses en hissant l’équipage à la troisième place du podium !

Les étudiants ont aussi participé au Challenge Communication, qui consiste à présenter un dossier de communication devant un jury de professionnels, qui présente les actions de communication et de financement du projet, et qui met en avant la cause défendue par les étudiants : la protection des fonds marins. L’équipage a remporté la cinquième place, catégorie OR.

Bon vent à nos matelots, qui sauront mettre à profit leurs compétences en communication tout au long de leur parcours universitaire ainsi que leur expérience nautique pour, qui sait, un futur projet dans ce domaine ! Nous leur souhaitons une bonne continuation pour leur poursuite d'étude.