Un groupe de projet tutoré du département GEA s’engage pour protéger les océans !

Date publication : 
il y a 5 mois
Formation(s) concernée(s) : 
BUT Gestion des Entreprises et des Administrations

L’équipage du projet tutoré « La Régate des IUT », constitué par Florian Caumontat, Thomas Clavé, Cyprien Delmeule et Théo Sonnet, a fait un don à deux associations locales qui œuvrent pour protéger les océans : CETASEA et PICKITUP40.

 

L’objectif du projet était de collecter des fonds pour participer à une régate inter-IUT, et de s’engager dans la défense et la protection de l’environnement et des animaux marins, par une communication sur les réseaux sociaux.

 

Ce lundi 21 juin, ils ont pu rencontrer Géraldine Jourdan, responsable de l’association PICKITUP40 ainsi que Florence, bénévole. Ce premier contact était d’échanger sur leur projet. Les étudiants sont conviés aux prochaines actions menées par l’association cet été.

 

Le lendemain, mardi 22 juin, c’est au tour de CETASEA : l’équipage a eu le plaisir de rencontrer la présidente de l’association, Frédérique Gilbert. Il s’agit de la deuxième rencontre avec le projet « La Régate des IUT », qui avait fait un don à l’association l’an passé. Frédérique Gilbert a présenté aux étudiants les actions à venir, notamment le CETASEA Festival qui aura lieu en avril 2022 à Hossegor et à Vieux-Boucau.

 

Les étudiants sont heureux de ce partenariat, qui sera poursuivi dans les années à venir. Ils tiennent à remercier CETASEA et PICKITUP40 d’avoir pu leur présenter plus en détail leurs actions, et surtout de leur engagement dans la défense des océans !

 

https://www.cetasea.eu/

https://www.pickitup40.org/

Galerie Photos