Projets vidéo DOHAN sur le thème "Informatique et Développement Durable"

DU Administración de Sistemas y Redes
DUT Informatique
LP Métiers du Numérique
LP Programmation Avancée

Comme chaque début d’année depuis maintenant 7 ans, les étudiants de première année de BUT Informatique réalisent un mini projet basé sur la pédagogie inversée où on leur demande de réaliser une vidéo de 2 minutes à partir d’un cahier des charges.

Ce mini projet est réalisé en partenariat avec la Faculté d'Informatique de l’université de San Sébastian.

L’objectif de ce mini projet pour les enseignants :

• Se rendre compte des connaissances, compétences et expériences des nouveaux étudiants de première année.

L’objectif de ce mini projet pour les étudiants :

• Réaliser une courte vidéo en équipe à partir d’un simple cahier des charges dans un temps donné.

Une fois les vidéos remises à l’équipe pédagogique, ces dernières sont notées à partir de critères détaillés inscrits dans le cahier des charges.

Cette année la thématique que les étudiants ont dû traiter était les « Informatique et Développement Durable ».

Parmi l’ensemble des vidéos, un groupe s’est détaché des autres en ayant su aborder la problématique sous un angle intéressant et pédagogique, en répondant aux exigences du cahier des charges. Ce groupe composé de Thomas JORGE, Guilhem POTIES, Evan SPICKA a reçu un certificat remis par Philippe LOPISTEGUY.

Voici leur vidéo : cliquer ici

Bravo à l’ensemble des étudiants.

Galerie Photos