Journées d'immersion des lycéens (octobre 2021)

Informatique
DUT Informatique
LP Métiers du Numérique
LP Programmation Avancée

Dans le cadre des journées d'immersion, l’UPPA a accueilli sur tous ses campus des lycéens de Teminale et de Première durant la semaine du lundi 25 au vendredi 29 octobre 2021.

Le département Informatique s'est volontiers porté volontaire et tout au long de ces journées, une dizaine de lycéens ont assisté à un ou plusieurs cours dans le cadre du Bachelor Universitaire de Technologie (BUT) Informatique.

Cela a aussi permis de découvrir nos locaux et de discuter avec des étudiants et personnels du département.

Etienne, Nathan, Axel, Angus, Romain et les autres ont pu suivre des séances de cours magistraux, de travaux dirigés ou de travaux pratiques dans diverses matières telles l'initiation au développement, l'introduction aux bases de données, l'introduction à l’architecture des ordinateurs ou encore les outils mathématiques fondamentaux.

Nous espérons que cet aperçu leur sera précieux pour leurs choix d'orientation post-bac.

Une autre semaine d'immersion est proposée par l'UPPA durant la première semaine des congés d'hiver des lycéens, du lundi 14 au vendredi 19 février 2022 (inscription obligatoire du 29 janvier au 06 février 2022).

Galerie Photos