Journées d'immersion des lycéens (février 2022)

Informatique

Dans le cadre des journées d'immersion, l’UPPA va accueillir sur tous ses campus des lycéens de Teminale et de Première ainsi que

et les étudiants qui souhaitent se réinscrire en 1ère année durant la semaine du lundi 14 au vendredi 18 février 2022.

Le département Informatique s'est volontiers porté volontaire et tout au long de ces journées pour présenter le Bachelor Universitaire de Technologie (BUT) Informatique.

Cela pourra permettre de découvrir nos locaux, de discuter avec des étudiants et personnels du département mais aussi de suivre des séances de cours magistraux, de travaux dirigés ou de travaux pratiques dans diverses matières telles (par exemple) l’initiation à la qualité de développement (tests et gestion de versions), l'initiation à la notion d’administration de base de données ainsi que de la restitution des données, la découverte de la gestion de projet informatique ou encore le concept de graphe d’un point de vue mathématique et l'utilisation de ces derniers à travers des algorithmes.

La liste complète des séances ouvertes est disponible sur l'espace dédié du site Web de l'Université qui permet aussi les inscriptions du 29 janvier au 06 février.

Nous espérons que cet aperçu leur sera précieux pour les choix d'orientation post-bac.