DUT Informatique : Soutenance des projets tutorés

Informatique

Les étudiants de la dernière promotion du DUT Informatique ont soutenu / soutiennent leur projet tutoré annuel les mercredi 06 et jeudi 07 avril 2022.

Encadré par un enseignant de la formation accompagné parfois d'un commanditaire issu d'une association extérieure à l'IUT, 14 groupes de 3 ou 4 étudiants ont analysé, conçu et développé diverses applications informatiques

Cette année les sujets traités concernaient des applications web, des applications Android natives ou encore des applications Windows/Linux autour de sujets très variés :

• AkihaManga, application Web pour la recherche de mangas
  • Mijtons, applicatyion Android d'aide à la cuisine des étudiants
  • Out Of Office, application Web pour la réservation de salles de télétravail
  • PiStage, application Web pour l'aide à la recherche de stage et à la gestion de son suivi
  • Atelier de scénarios d'animation 3D pour FreeCAD
  • Etc.

Avec la production des différents guides ou manuels correspondant ainsi que la rédaction d'un rapport et d'un diaporama qu'ils ont soutenu devant un amphithéâtre composé des étudiants et enseignants de nos formations, cet exercice s'est révélé très intéressant et a permis de préparer les futures soutenances de stage de 10 semaine démarrant le lundi 11 avril 2022.

Les prototypes présentés ont permis aux étudiants de mettre en pratique divers langages de programmation et outils présentés durant la formation ou spécifiquement abordés à l'occasion de ce projet : HTML/CSS, Bootstrap, JavaScript, PHP, Symfony, Java, Git, JSON, XML, etc.

Fichiers attachés :
Fichier attachéTaille