Rencontre avec la Universidad Católica San Pablo - Pérou

il y a 1 année

Dans le cadre du Diplôme en Administration de Systèmes y Réseaux (DU-ASR) porté par l’IUT de Bayonne, imparti en espagnol et 100% à Distance, une délégation de l’IUT s’est rendue à la Universidad Católica de San Pablo (UCSP) Aréquipa – Pérou.

L’UCSP est un partenaire avec lequel l'IUT de Bayonne collabore depuis 2018 pour offrir le DU-ASR auprès de leurs étudiants.

Au cours de cette visite, diverses sessions de travail ont permis d’échanger avec les équipes administratives et pédagogiques de l'UCSP ainsi qu’avec d'anciens étudiants, diplômés du DU-ASR ; de rencontrer les étudiants en cours de formation et de présenter le DU-ASR auprès de candidats à l’édition 2022-2023 - où diverses universités du Pérou étaient représentées.

De plus, un séminaire a été animé par Marta Toribio sur les expériences et les bonnes pratiques à l'IUT de Bayonne, d'accompagnement des Enseignants pour la mise en œuvre d'une formation à distance ou en modalité hybride.

Un second séminaire a été animé par Philippe Lopistéguy sur l’Amélioration de l’Enseignement en Programmation, en considérant des Approches Algorithmiques Originales et la mise en œuvre de Recommandations mobilisant des techniques d’Intelligence Artificielle pour les étudiants en Informatique de l'IUT de Bayonne.

Merci chers collègues et amis pour cet accueil de qualité !

UCSP - IUT de Bayonne - Mars 2022