Les étudiants de la Licence professionnelle Commerce agroalimentaire et Agrodistribution font leur (r)entrée !

Date publication : 
il y a 2 jours
Formation(s) concernée(s) : 
LP Commercialisation Agrodistribution et Agroalimentaire

Il me manquait plus qu’eux pour compléter le joli tableau des étudiants inscrits dans le département Tech de Co pour cette rentrée universitaire. Les voici enfin arrivés, de différents horizons tant géographiquement (des Hautes-Pyrénées au Loir-Et-Cher, en passant par les Landes et les Pyrénées-Atlantiques) qu'au regard de leur formation d’origine (BTS agricoles et Commerce international, DUT Tech de Co, GEA et Génie biologique).

Les étudiants en licence professionnelle Commerce agroalimentaire et agrodistribution ont donc fait leur rentrée pédagogique ce lundi 19 septembre à l’IUT. Et quoi de mieux pour ces spécialistes de l’agroalimentaire que de commencer l’année en partageant un déjeuner sous le soleil du Pays basque ?

Le matin, ils ont participé à la traditionnelle réunion de rentrée leur présentant les modalités d’organisation de leur année à l’IUT. Était également présent lors de cette matinée Vincent Cherel, directeur de l’IFRIA (Institut de formation régional des industries alimentaires) Nouvelle-Aquitaine, inaugurant ainsi la première année de partenariat de l’IFRIA avec notre département Tech de Co. A cette occasion, tous ont également pu rencontrer les personnes parties prenantes de leur formation (Géraldine, secrétaire de la formation, Sandra et Julie, en charge des questions relatives à l’alternance, Karine, cheffe du département ainsi que certains enseignants intervenant dans leur formation) et visiter les locaux.

Les étudiants sont donc fin prêts pour entamer leur année, qui se déroulera pour chacun d’entre eux en apprentissage. Ils regagneront leur entreprise le 3 octobre, après leurs deux premières semaines de formation à l’IUT et alterneront ensuite les semaines en entreprise et les semaines à l’IUT, avec quelques journées à l'Institut Jean Errecart de Saint-Palais, pour se former aux aspects plus techniques du métier de commercial dans l’agroalimentaire.

Nous leur souhaitons la bienvenue à l’IUT et espérons qu’ils s’épanouiront pleinement dans notre licence professionnelle.