Projet vidéo DOHAN : "Les Cryptomonnaies sont-elles Durables et Responsables ?"

il y a 1 année

Comme chaque début d’année depuis maintenant 8 ans, les étudiants de première année de BUT Informatique réalisent une vidéo de 2 minutes à partir d’un cahier des charges précis. L'objectif est de confronter les étudiants non seulement à une thématique d'intérêt, mais également à la gestion d'un projet, à plusieurs et sur une courte période. Cette activité est conduite en partenariat avec la Facultad de Informatica à Saint-Sébastien de la Universidad del Pais Vasco.

Cette année la thématique que les étudiants ont dû traiter était « Les Cryptomonnaies sont-elles Durables et Responsables ». Parmi les vidéos réalisées, un groupe s’est détaché des autres en ayant su aborder la problématique sous un angle original et pédagogique, tout en répondant aux exigences du cahier des charges. Ce groupe, composé de :

Maximilien BODIN, Rémi GENTIL, Solène MARTIN et Mattéo RODRIGUES

a reçu un certificat de premier prix et vous trouverez leur vidéo ici.

Bravo à l’ensemble des étudiants !!!